mardi 19 novembre 2013

[Tutoriel] Comment faire du sang en modelisme ?!

Bonjour a tous!

comme ceux qui suivent mon blog l'on sans doute déjà remarquer , j'aime les effets "plus" ou encore "Wahouu" sur mes Figurine, j'ai donc rapidement développer un style un peut " bling bling" avec du sang , de la peinture fluo , des petits détails quasiment invisible (oui c’est vicieux ca). Et du coup on ma souvent demander comment je peignait  mon sang...

Clairement je n'ai rien inventé , j'avais fait deux trois recherche a l'epoque , et j'etait tombé sur ce trés bon tutoriel de chez Massive voodoo : http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/05/tutorial-how-to-paint-blood.html.
Donc le tutoriel ne sera rien de moins qu'une copie, mais avec ma façons de faire (elle est utilisé par plein de gens, donc c'est une façons permis d'autre)

DONC, vous avez besoin, de Smoke Tamiya Noir X-19 , de Smoke Tamiya Rouge X-27, et d'acrylique noir, et d'un pinceau dont vous vous ficher...
Le tout est trouvable ici : http://www.dersockelshop.de/
ou chez Tonyshop pour les parisien : http://www.tonyshop.fr/

Tadaaaaaaa
Beaucoup me demande : "mais pourquoi ne pas utilisé du rouge et du noir , avec un peut de vernis ? c'est plus simple"
Non..C'est plus simple , mais l'effet recherche n'est pas la. Il faut a mon sens , une transparence , une couleur et une texture que seul Tamiya a reussit a avoir.



Je tient a preciser que les produit Tamiya sont a base de Solvant donc on en met pas dans la bouche , on évite de s'en tartiné le corp ou de le sniffé, même si sa sent bon!


Tu a encore rien comprit Roger...En plus je t'ai dit que c'etait inflammable! regarde le flacons !




Première chose il faut faire un mélange du rouge et noir tamiya genre 70/30 .


Pure le rouge est trés vif .

On commence a mélanger le rouge et le noir

et ont fini de le melanger.
On obtient une couleur proche du sang , méme si il ne faut pas oublier que les nuance doivent pouvoir étre realiste sur des petite figurine ! donc ils faut rajouter des "variation" et pour cela rien de mieux de rajouter du noir acrylique.
La, M'voyezz?
En effet les deux se mélangeant mal , cela va apporter comme des"vagues" et plus de profondeur.

Vient aprés la phase la plus ludique, ou on applique, on dilue bref on s'amuse. Donc dans ma palette je dilue un peut et rajoute du rouge a un autre endroit pour avoir 3 "sang" différent  :
1 -Vif et frais
2 -Sombre et epais (et en laissant séché ca fait des petit morceau idéal pour peindre des epée tronçonneuse...Miam
3 Et un entre deux histoire de...



Après application ca donne ca :


Pour l’application comme pour le mélange allez y avec un pineau au qu’elle vous ne tenez pas (donc exit le serie 7 de chez W&N)
Et le petit plus c'est de faire des eclaboussure , tout bétement en chargeant un pinceau de votre mélange et de soufflé dessus :

Vazy , soufle Roger

Bah voila quand tu veut.
Et ca donne ca sur des pitoux :



Je pense que j'ai fait le tour! si vous avez des questions n'hesitez pas a les poster dans les commentaires ;) !

Enjoy!
Andrew

6 commentaires:

  1. Super tuto, avec de bonnes explications et de belles photos.

    Un brin d'humour qui donne la lecture plus sympa .

    ++

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Super bien expliqué et un régal à lire ! ;)

    (il n'a pas l'air facile Roger... xD)

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins sur le besoin d'avoir du volume dans la texture du sang, la recherche du vernis "ultime" pour avoir tout ce mélange de condition est primordiale.
    On attend un comparatif avec les solution toute prête ? Type GW ou autre marque.
    J'ai testé récemment celle de GW il manque cette transparence.

    Passez de bonne fêtes

    RépondreSupprimer
  4. Salut Andrew superbe tuto, mais j'ai une petite question quand tu parles de diluer le mélange, tu le dilues avec quoi?

    RépondreSupprimer
  5. Super tuto Andrew, merci pour les divers renseignements.

    RépondreSupprimer